Il existe de nos jours un endroit incontournable dont on ne peut s'en passer pour son bien être et satisfaire l’un de ses besoins physiologiques. Il s'agit des toilettes. N'ayant l'air d'un rien, elles sont parfois très utiles lorsqu'on ressent l'envie de se soulager. Face à la multitude de toilettes existantes, on note la présence des fameuses toilettes japonaises. Découvrez dans les lignes à suivre les avantages de ces toilettes.
Les toilettes japonaises
Elles existent sous deux formes différentes. Le modèle plus ancien est un bidet sur lequel on s'accroupit. Les toilettes modernes ont été popularisé en 1980 au Japon grâce à l'entreprise TOTO. Depuis, le produit s'est tellement diffusé dans ce pays et est devenu incontournable dans les foyers. Faites-y un tour pour en voir plus
Plus économique…
Les toilettes japonaises sont très économiques puisqu’elles éliminent ou tout du moins réduisent l’utilisation du papier toilette comparativement à un sanitaire traditionnel.
Plus écologique…
Une personne utilise annuellement une quantité exorbitante de papier toilette. Grace à ces toilettes, l’impact environnemental est assez limité.
Plus pratique…
Vu leur facilité d'usage, les toilettes japonaises permettent aux personnes âgées ou invalides de retrouver leur dignité et leur indépendance car elles n'auront plus à faire appel à une aide pour leur toilette intime.
Plus confortables…
Grace aux fonctionnalités chauffantes de ces dernières, vous pouvez dans les périodes d'hiver réchauffer la lunette en un clin d’œil.
Un gain de place…
En remplaçant votre bidet, la douchette des toilettes japonaises permet d’optimiser de l’espace. Ces gains de place permettront de diminuer la promiscuité qui est souvent inhérente aux toilettes.
Plus hygiénique…
Enfin, l’amélioration de l’hygiène des toilettes n’est pas des moindres, notamment s’il s’agit de lieux publics. Ces toilettes japonaises diminuent ainsi la prolifération des germes et autres bactéries. Elles sont donc spécialement indiquées pour les restaurateurs, hôteliers ou les entreprises.