L'assurance-vie: comment ça marche ?

Une bonne assurance vie est indispensable pour garantir la sérénité et la sécurité économique des membres de la famille du preneur d'assurance si la vie de ce dernier est affectée par un événement spécifique prévu dans le contrat. Il peut être stipulé via une compagnie d'assurance.

L'assurance-vie: qu'est-ce que c'est

L’assurance-vie est un contrat entre le preneur d'assurance et la compagnie d'assurance, par lequel, après le paiement d'une prime annuelle, est garanti au bénéficiaire un capital ou un remboursement en espèces, dans le cas où l'assuré est en situation de difficultés financières, de décès prématuré, de maladie grave (assurances maladie graves) ou d’invalidité. Une bonne assurance vie est indispensable pour garantir sérénité et sécurité économique aux membres de la famille de l'assuré. Visitez un site d'assurance pour plus d'infos .
La politique peut être stipulée sur sa propre vie ou sur celle d'un tiers. La prime est généralement payée mensuellement, bien que vous puissiez opter pour un paiement semestriel ou annuel. Le coût de l'assurance vie varie en fonction de nombreux facteurs : des tarifs pratiqués par chaque entreprise au type de couverture choisi, ou en fonction du risque de survenance de l'événement assuré (décès, invalidité, etc.). Avec une assurance risque pure, un contrat d'assurance vie particulier, vous pouvez bénéficier d'une couverture du risque vie et/ou du risque d'invalidité permanente.

Assurance vie: à qui elle est recommandée ?

L'assurance vie est particulièrement recommandée (en effet, on oserait dire qu'elle est fondamentale) à ceux qui sont la principale voire la seule source de revenus de leur famille, afin de garantir un avenir paisible et un soutien économique à leurs proches même en cas d'événements extrêmes.
Dans le même temps, l'assurance-vie est très importante si vous avez exposé votre famille à une dette importante, comme une hypothèque, un investissement ou un prêt, car dans ce cas il est possible d'obtenir la somme utile pour rembourser la dette même en cas de grave inattendu.