Comment prévenir efficacement les maladies ?

Tout le monde sait qu’une alimentation équilibrée, de l’exercice et un repos suffisant sont essentiels pour rester en bonne santé. Cependant, cela peut sembler une tâche impossible à l’université. Souvent, l’attrait des bonbons, de la restauration rapide, de la caféine et de l’alcool l’emporte sur les options saines lorsque vous êtes en compagnie d’amis ou sous le stress des cours. Voici quelques conseils pour rester en bonne santé malgré votre style de vie universitaire.

Quelques conseils en nutrition pour prévenir les maladies

Mangez une variété d’aliments riches en nutriments: votre corps a besoin de plus de 40 nutriments différents pour être en bonne santé, et il n’y a pas une seule source pour eux. Votre sélection d’aliments quotidiens devrait inclure un équilibre de bons glucides, protéines, fruits, légumes et produits laitiers. Vous pouvez cliquez ici maintenant
pour avoir plus de détail et des conseils d’experts.
Mangez des portions modérées: si vous conservez des portions modérées et raisonnables, il est plus facile de manger ce que vous voulez et de maintenir une alimentation saine et équilibrée. Qu’est-ce qu’une portion modérée ? Un fruit de taille moyenne correspond à une portion. Une tasse de pâtes équivaut à 2 portions et une pinte de crème glacée en contient 4.
Ne pas sauter les repas. Sauter des repas peut conduire à une faim incontrôlable et aboutit souvent à une indulgence excessive. Prendre des collations entre les repas réguliers peut aider si vous êtes pressé par le temps. Assurez-vous simplement d’avoir au moins deux repas équilibrés.
Ne pas éliminer certains aliments: parce que notre corps a besoin d’une alimentation diversifiée, c’est une mauvaise idée d’éliminer tout le sel, la graisse et le sucre de notre alimentation, à moins qu’un professionnel de la santé ne vous le dise. Choisir des options plus saines comme les produits laitiers écrémés ou faibles en gras vous aidera à maintenir une alimentation équilibrée.
Bois de l’eau: éloignez-vous des cokes et autres sodas sucrés, qui peuvent contenir jusqu’à 17 cuillères à café de sucre par boisson de 20 oz! Le sucre est une source de calories vides qui peuvent épuiser les vitamines et minéraux importants de votre corps. L’eau aide non seulement à hydrater, mais aussi à favoriser la circulation sanguine, l’élimination des toxines de notre corps et la régulation de la température de notre corps.

Fitness et gestion du stress

Faites au moins 30 minutes d’activité chaque jour. Si l’idée de transpirer au gymnase pendant des heures ne vous semble pas attrayante, alors sortez pour une partie de frisbee ultime. Ou essayez de faire une promenade ou une course. L’important est que vous bougiez !
En fin de compte, la meilleure façon de profiter de ces conseils est de les intégrer à votre emploi du temps quotidien. Faites-en un changement de style de vie complètement nouveau et à long terme. Votre corps vous en remerciera.