Parmi les méthodes de sécurisation de l’habitation, l’alarme représente le meilleur choix. En effet, elle protège entièrement votre maison que vous soyez là ou pas. La technologie de ce système a sorti un nouvel outil en la personne de l’alarme maison sans fil qui sera très utile une fois installée. Comment choisir la bonne parmi les nombreuses qui existent ?
Que faut-il se demander avant de choisir une alarme maison sans fil ?
Avant de se lancer dans l’achat de son alarme de maison, il faut définir ses attentes et ses besoins. Il s’agit donc des paramètres que doit présenter l’alarme sans fil. Avant de vous orienter, vous pouvez voir l’Alarme IPEOS qui est un type d’alarme maison. La principale interrogation à se poser avant toute chose est : « quelles sont les parties de la maison qui doivent impérativement porter le système ? » Dans l’inventaire de réponse à cette question, vous pouvez inclure les parties comme :
- La porte d’entrée ;
- La porte du garage ;
- La porte de service si vous en avez ;
- Les fenêtres et baies vitrées.
Après ces parties, pensez aux zones de votre maison par lesquels on passe le plus souvent afin de les marquer comme réceptacle du détecteur de mouvement.
Que doit comporter le kit d’alarme maison sans fil idéal ?
Votre kit d’alarme doit comporter assez d’éléments utiles afin de garantir une sécurité maximale. Alors, à part la centrale d’alarme, votre pack doit contenir d’autres éléments à savoir :
- Plusieurs détecteurs de mouvement sans fil pour alerter les propriétaires en cas de présences étrangères suspectes ;
- Des détecteurs de fumée et d’incendie ;
- Des détecteurs d’ouverture et de choc sur les fenêtres et les portes de l’habitation : pour repérer une tentative d’effraction ;
En somme, vous devez considérer plusieurs paramètres avant de choisir votre alarme maison. La priorité doit porter sur les zones où seront placés les équipements et sur le type d’équipement.