Les avantages de la SAS

Lorsque vous souhaitez créer votre propre entreprise, vous devez entreprendre certaines démarches. Parmi elles, il y a le choix du statut de l'entreprise qui est une étape primordiale. En effet, c'est sur la base de votre statut que l'Etat vous reconnaîtra et que les règlements vous seront appliqués. Il est donc évident qu'un tel choix n'est pas à prendre à la légère. Toutefois, si vous avez choisi la SAS (Société par Action simplifiée), il vous sera bénéfique de connaître les avantages dont vous pouvez profiter.

Qu'est-ce que la SAS

Parmi les statuts juridiques adoptés par les entreprises commerciales, la SAS est l'un des plus fréquents. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce statut, consultez http://www.walnford.com. La Société par Action Simplifiée (SAS) est caractérisée par un nombre précis d'associés, qui sont des personnes morales et physiques. Aussi, avec le SAS, il n'y a pas de valeur minimale à respecter en ce qui concerne le capital de l'entreprise. De plus, le fonctionnement est plus flexible et les actionnaires bénéficient d'une responsabilité limitée.

Les différents avantages de la SAS

La SAS est un statut juridique qui permet aux chefs d'entreprises de profiter de bon nombre d'avantages. D'abord, le fonctionnement est caractérisé par une souplesse qui offre un peu plus de liberté aux fondateurs associés. En effet, ces derniers ont la possibilité d'imposer les règles de structuration de leur entreprise. Cet avantage est de ceux-là qui font tout l'intérêt des SAS. De plus, la responsabilité des fondateurs est limitée en fonction du niveau de leur apport. Aussi, l'autre avantage qui pousse de nombreux chefs d'entreprises à opter pour ce statut est le fait que les patrimoines de ces derniers sont protégés de la saisie. Enfin, pour créer une SAS, les démarches à suivre sont moins compliquées, et même trop simples. Les procédures sont beaucoup moins complexes et les chefs d'entreprises ont ainsi plus de facilité à adopter ce statut.